L’OPÉRATION « J’APPRENDS À NAGER » EST DE RETOUR EN 2018

Le club des Dauphins de Châtellerault renouvelle cette année son  partenariat avec les maisons de quartiers et le PRE de la ville de Châtellerault pour l'opération "j'apprends à nager".

Chaque été, un nombre important de noyades est à déplorer sur le territoire français. L’Etat et la Fédération Française de Natation ne peuvent rester insensibles à cette triste observation. Il est essentiel de donner la possibilité aux enfants d’assurer leur sécurité dans l’eau. Le Club des Dauphins s'associe à cette opération.

> En inscrivant votre enfant à cette opération, il apprendra à nager en étant encadré par des professionnels.  Au programme 10 heures de natation avec des séances de 30 minutes à 1h  et dispensées par un professionnel notre entraineur et aidés par nos jeunes nageurs. Chaque groupe sera constitué de 8 à 15 enfants âgés de 6 à 12 ans ne sachant pas nager. Cette opération se déroulera pendant les petites vacances scolaires.

Elle est gratuite pour les familles et s'adresse  aux populations résidant prioritairement dans les Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) et/ou dans les Zones de Revitalisation Rurale (ZRR) sans que cela ne soit exclusif et à l’issue du stage d’apprentissage, les enfants ayant développé les compétences nécessaires seront invités à se présenter au test du Sauv’nage (dispositif d'apprentissage préconisé par la FFN). Tous les enfants recevront une attestation (de présence ou de réussite) ainsi qu'un bonnet et un Ti-shirt. Pour plus de renseignements, s'addresser à Catherine SENE présidente des Dauphins de Châtellerault au 05 49 93 32 17.